Dansons la capucine...

(7 février)

... y a pas de neige chez nous!

Mais j'entends dire qu'il y a encore eu des centaines de véhicules bloqués par la neige, sans information et sans secours, et j'en déduis que les pouvoirs publics n'ont toujours pas tiré les leçons du passé... Ce n'est pas comme si c'était totalement surprenant, la neige, en hiver!

Mais je voulais parler aujourd'hui de la gloire du Ptit Mousse.
Souvenez-vous que ce petit gars fait de la danse. Il aime ça, et commence à avoir l'air d'un vrai petit danseur. Et, comme tous les garçons dans les cours de danse, il est choyé comme une pépite. Le photographe passé la semaine dernière ne l'a pas loupé, paraît-il, et la prof compte l'exploiter au maximum pour le spectacle de fin d'année. Pour les spectacles, même, puisqu'il dansera le samedi et le dimanche. Moi qui espérais que, comme il y a un autre petit gars à peu près du même niveau dans le cours de la préfecture (la prof enseigne sur différents sites, mais elle regroupe tout le monde pour le spectacle), mon P'tit Mousse danserait son rôle un jour, et son collègue le même rôle le deuxième jour! Peut-être l'autre garçon a-t-il arrêté? Il faudra attendre la fin de l'année pour le savoir. D'ici là, le P'tit Mousse doit apprendre son solo de "petite carte à jouer" et les parties qu'il va danser avec ses camarades du bourg le dimanche et celles de la préfecture le samedi, et "Alice", une grande "sur pointes". Il n'a pas encore de costume, contrairement aux filles, qui ont essayé hier un tutu à plateau rouge, si bien que certaines sont ressorties en larmes, parce que le tulle, ça gratte. Je sens que je vais les trouver trop mignonnes et que je vais pleurer, encore...

Libellés : , ,

2 Commentaires:

At 7:51 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

JeuneBeauFrère, bientôt 30 ans, est toujours la star du gala de danse de la sous-pref. Il danse à chaque fois un super solo (et à chaque fois je pleure ... ;-) ). Il y a 2/3 p'tits gars aussi, pour prendre peut être la relève !

 
At 3:59 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Oh, trop chouette! Je ne sais pas combien de temps le P'tit Mousse va continuer, mais évidemment, je vais l'encourager.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home