Bien déguisée

(10 octobre)

Dans mon jardin, il y a plein de papillons, vous le savez déjà. K. a dû donner à manger un bacille aux larves de piéride du chou qui attaquaient le potager.
Mais ça:
ne donnera jamais de papillon.
Ce sont des fausses chenilles, mais de vraies larves de tenthrèdes (un hyménoptère comme les abeilles ou les guêpes) qui dévorent un noisetier qui se croyait à l'abri sous la haie d'hortensias. A priori, il faut les écraser ou les brûler. Mais je crains que leurs grandes soeurs ne soient déjà enfouies, repues, en attendant l'année prochaine...

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 6:40 AM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Ah c'était ça que j'ai trouvé cet été? https://cestpasmoijeljure.com/2017/07/24/il-y-avait-un-jardin/

 
At 3:54 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Non, mes larves à moi ont des pattes jaunes... Mais les tiennes doivent être leurs cousines (d'Amérique); en tout cas, probablement pas des chenilles.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home