Retour à la maison

(14 juin 2017)

Depuis hier midi, je joue les femmes au foyer. Plus d'élèves, pas encore de copies de bac (ni de surveillance): je suis libre de mon temps.
Ce qui ne veut pas dire que je ma la coule douce et que je passe mon temps à la plage, nous sommes bien d'accord.
En dehors de ma séance hebdomadaire de piscine (je nage plus d'un kilomètre, désormais), j'ai eu fort à faire. Du ménage, bien sûr, et ce d'autant plus que j'avais un peu négligé ce chapitre la semaine dernière. Et puis, j'ai fait taxi pour conduire les enfants à la danse, à l'oral du brevet et chez le dentiste. J'ai repassé le linge qui attendait depuis trois semaines (heureusement que je ne repasse pas tout!), et comme j'ai fait deux machines, une nouvelle pile commence à se former. Il va falloir le plier, ce linge, aussi. Deux trois courses, et puis j'ai pu préparer le premier gâteau chocolat-framboises de la saison (c'est le P'tit Mousse qui a cueilli les framboises); on le mange ce soir.
Bon, il me reste encore pas mal de papiers à trier et à ranger avant de pouvoir utiliser mon bureau sereinement pour corriger le bac. Mais je me sens un peu en vacances, et ça fait du bien.
(Je ne veux pas dire que les femmes au foyer ne font rien; tenir une maison, c'est du boulot. Mais le fait d'avoir une organisation différente et un peu moins contrainte me repose.)

Libellés : ,