En salle des profs

(6 juin)

Qui dit fin d'année, dit aussi grand ménage dans les casiers, qu'il faut vider avant les vacances, puisqu'ils sont réattribués chaque année en fonction de l'ordre alphabétique (qui, s'il ne varie pas dans l'absolu, présente des variations dues aux départs et aux arrivées).
Avant qu'il ne soit trop tard, je voulais vous présenter quelques manières d'investir un casier.
Voici tout d'abord le casier en bazar:





Je dois dire, à la décharge de la collègue, qu'elle cumule diverses fonctions, dont celle de professeur principal, ce qui génère pas mal de paperasse à rendre ou à récupérer.
Et je précise aussi qu'elle avait sous mes yeux fait du rangement dans son casier deux jours avant que je ne prenne cette photo.

A ce casier peu ordonné correspond une version plus "alignée": le casier d'une collègue qui part à la retraite en fin d'année et ne voir donc pas l'intérêt de s'occuper de tous les spécimens qu'elle a reçus:







Vous noterez la présence d'un des tabliers bleus évoqués précédemment, dans ce casier.




Plus original, il y a le casier agencé comme un placard de cuisine:
La mallette au premier plan contient un service à café avec cafetière de voyage, dont le collègue se sert quant il mange le midi, non pas à la cantine, mais dans le coin-cuisine de la salle des profs.
Voici aussi le casier qui sert de fourre-tout (je soupçonne fortement ce sac de contenir des affaires de plage):

Et enfin, bien sûr, mon casier. Avec une tasse pour le thé de la récréation ou du midi, des écouteurs pour travailler en paix (et sans déranger les collègues) quand je fais des montages en salle des profs (habituellement, j'essaie de faire ça chez moi ou dans ma salle, mais les logiciels y sont plus récalcitrants que dans la salle commune), et une petite trousse avec des trucs de fille, au cas où.

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 8:31 AM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Oh misère, heureusement qu'on n'a pas de casiers comme ça ici, parce que je n'oserais même plus essayer d'ouvrir le mien de peur d'avoir un glissement de terrain suivi par un tremblement de terre... pour finalement me retrouver enterrée sous 4 mètres cubes de chenit...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home