La solidarité est une force

(29 janvier)

Dans la classe du P'tit Mousse, il y a une bestiole (en peluche) qui va passer ses fins de semaine dans les familles. L'enfant qui a le droit de partir avec la bête le vendredi soir est tiré au sort ce même jour, dans la matinée.
Un jour de réunion avec les parents (chut! c'est un projet secret, il ne faut rien dire aux enfants), la petite fille qui avait été tirée au sort le matin est partie en catastrophe dans l'après-midi, parce qu'elle était malade. Les parents se sont étonnés, en arrivant le soir, de trouver la peluche dans la classe. La maîtresse a expliqué, et une maman a dit "Ah, mais c'est ma voisine, je peux lui apporter, si vous voulez bien!"
Ce matin, la petite fille qui a été tirée au sort n'était même pas en classe (amis des grippes intestinales, comme on disait avant, bonjour). Mais un petit malin s'est exclamé que ce n'était pas grave, parce que le P'tit Mousse habite "pas loin" de chez elle. La maîtresse a demandé confirmation au P'tit Mousse, qui a répondu que ce n'était pas tout à fait vrai*. Mais la décision a été prise de demander un avis parental le soir. Et au pire, le P'tit Mousse aurait gardé la bestiole.
La maîtresse est donc restée jusqu'après les TAP (elle le fait souvent), elle m'a attrapée dans le couloir, j'ai évidemment dit oui, et nous somme repartis avec la bête et son sac de voyage. Nous ne sommes pas allés très loin avec: le grand frère n'étant pas malade, nous avons trouvé la famille sur le parking. La maman était ravie. Le P'tit Mousse un peu moins, mais content tout de même de cette bonne action (il était sorti de l'école avec un sourire jusqu'aux oreilles, et il a brandi le sac devant la voiture que nous arrêtions).
Moi, je trouve ça plutôt fort, parce que le petit malin qui nous a dénoncé (ni la maîtresse, ni le P'tit Mousse n'ont su me dire de qui il s'agissait) est venu au maximum deux fois chez nous, et que cela lui a suffit pour repérer la proximité avec notre quasi-voisine. C'est fort aussi, parce que les copains ont d'abord pensé à la joie de leur camarade, avant d'en profiter pour réclamer un nouveau tirage au sort qui aurait pu leur permettre d'avoir la peluche. Ils sont vraiment bien, dans cette classe.

* en vrai, nous habitons sur la même route, entre la commune voisine de celle de l'école et la préfecture; il y a environ deux kilomètres entre nos deux maisons, mais ce n'est rien à côté des 7 ou 8 kilomètres qui nous séparent de l'école.

Libellés : , ,

3 Commentaires:

At 8:24 PM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

j'ai eu horreur de ses machins qui nous pourrissaient le we. Parce que forcémenent, ça tombait systématiquement un week end où je bossais samedi ET dimanche. Et on peut pas dire que l'Homme mettait beaucoup de sien pour prendre des photos pour animer le cahier de la bestiole en question. Et puis après mon imprimante est tombée en panne, et ce fut pire. Même les dimanches où je ne bossais pas je devait aller en catastrophe au boulot pour imprimer mes photos pourries !

Euh, sinon, effectivement, sont trop chouettes dans sa classe !

 
At 8:24 PM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

aaaaaaaaaah, y'a des fautes !!!

 
At 11:05 PM, Anonymous Melle Bulle a bien voulu donner son avis...

Je trouve ça chouette moi ce principe de peluche à prendre soin les weekends ! ça responsabilise les enfants et ça fait naître ce genre de situation ... et en ce moment, l'humanité a bien besoin de solidarité !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home