50%

(8 janvier 2015)

Ca y est!
J'ai enfin eu ma note d'inspection, dites donc. Mais si, vous savez, j'avais été inspectée au mois de novembre... 2014. Et je n'avais jamais eu ma note.
Or, en ce moment a lieu la campagne de passage à la hors-classe (une promotion interne, en somme), pour laquelle sont prises en compte les notes d'inspection et administrative. Comme j'étais jusqu'ici une très mauvaise prof, je n'avais aucune chance d'être promue, puisque j'avais une note d'inspection lamentable, et une note administrative sur 40 bien supérieure en valeur absolue à celle de l'inspection, sur 60. En voyant l'affichage de la campagne, je me suis dit que l'inspectrice avait forcément communiqué ma note, maintenant. Et, de fait, en consultant l'application des profs branchés, j'ai pu constater un progrès considérable. Ma note a augmenté de 50%!
Bon, ne nous leurrons pas. J'ai vérifié la grille de notation: pour mon échelon, je reste dans le mauvais tiers, celui qui avance à l'ancienneté. Mais au moins, je suis revenue à une note normale (et pas la moins bonne).

Libellés : ,

4 Commentaires:

At 7:43 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Punaise, +50%! Au moins te revoilà revenue dans des notes plus normales et plus réalistes j'imagine!
Quand je lis ce genre de conneries, je suis quand même bien contente de ne pas être entrée dans l'enseignement et de vivre ma petite vie de travailleuse autonome qui ne rend de compte qu'à ses clients au final sans trop avoir à se soucier de l'avis de cons aigris...

 
At 8:25 PM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

C'est toujours une énorme co**erie ce genre de notation. Que ce soit dans l'éduc nat ou ailleurs. Parce que soyons honnête, un VRAI mauvais prof, qu'est ce que ça changera pour lui d'avoir une note pourrie. Il ne fera pas son travail mieux pour autant en se disant, crotte alors, va falloir que je m'améliore...

Ceci dit, je suis bien contente pour toi quand même !!

Dans la territoriale pour l'avancement, ben t'attends juste d'être vieux et con, ou alors tu passes des concours encore et encore... ta note ne sert à rien. (Enfin si, dans certaines collectivités, elle sert à te filer des tunes sous forme d'une prime complètement biaisée)

 
At 7:33 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Contente pour toi !
C'est très pénible ces histoires de notes qui rentrent dans le calcul d'avancement dans les échelons (et donc pour les sous ...)
La Hors Classe, ce graal ... (j'espère que ma note sera assez élevée à mon inspection à moi pour que je puisse y prétendre un de ces jours ... ;-) )
Bises et bon WEnd !

 
At 3:38 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

C'est sûr que c'est un peu n'importe quoi. Je n'ai pas franchement fait mieux qu'il y a trois ans, quand l'inspecteur n'avait pas encore voulu monter ma note, et m'avait conseillé d'aller voir telle ou telle collègue... J'en ai bien vu une, mais totalement en dehors des cours et nous n'avons pas du tout parlé pédagogie; il faut croire que c'était suffisant pour que je m'améliore.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home