Solidaires

(2 avril)

Je ne sais pas si c'est de la solidarité féline, ou du fayotage pour dénoncer sa copine qui fait des trucs bizarres. Toujours est-il que, quand Flourig se retrouve dans une situation qui paraît embarrassante à Makhno, cette dernière reste à proximité observer le phénomène. C'est fort utile quand Flourig se retrouve enfermée par mégarde dans un placard ou dans une chambre: même si elle ne miaule pas, il suffit de constater que Makhno monte la garde devant la porte à ouvrir pour libérer l'autre chat. (Parenthèse grammaticale: quel chat désigne le elle, et que complète pour libérer l'autre chat?)
Hier après-midi, comme il faisait beau, Flourig a décidé d'aller se promener dans le jardin. Juste après avoir entendu la chatière, nous avons entendu feuler. Makhno est sortie à son tour pour aller voir, et je l'ai suivie. D'abord, je n'ai rien vu que le gros chat des voisins, au fond du jardin. Il est tout à fait pacifique et vient chez nous essentiellement pour chercher de la compagnie (il joue avec les enfants); mais Flourig redoute les rencontres avec ses congénères.
Et puis, j'ai vu ceci:
Mais qu'est-ce que tu fais?
Il m'a donc suffit de suivre le regard du chat à terre pour trouver le chat perché:
Je n'ai pu m'empêcher d'éclater de rire devant (ou aux pieds de) la peureuse. Et puis je suis allée chercher mon appareil photo avant qu'elle redescende.
Car je vous rassure: Flourig s'est entraînée ardemment quand elle était petite, et est parfaitement capable de descendre seule des arbres dans lesquels elle grimpe.

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 8:03 PM, Blogger Tilia a bien voulu donner son avis...

Flourig et Makhno se ressemblent. Seraient-ils frère et soeur ?
Nous avons eu deux chatons frère et soeur qui ont grandi côte à côte chez nous pendant une douzaine d'années et la femelle était une vraie froussarde !

 
At 8:17 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Han, tu veux dire que Makhno est rien qu'une cafteuse! ;)

 
At 6:51 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

C'est ça, Makhno cafte, elle joue à la chatte modèle.
Tilia > Il n'y a aucun lien de parenté entre ces deux femelles, même si Makhno, arrivée mal sevrée chez nous, a tenté de téter Flourig. Ce sont juste deux chats noirs...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home