Déjà fatiguée

(26 septembre)

Là, si j'étais une prof motivée et impliquée dans son travail, au lieu de glandouiller sur la toile, je serais en train de chercher un objet typique du Bauhaus dont je pourrais intégrer l'étude dans un des chapitres du manuel de troisième, histoire d'apporter moi aussi ma pierre à l'édifice de l'Histoire des Arts.
Ou alors, je préparerais une magnifique tâche complexe afin d'entraîner mes élèves en vue de la nouvelle visite promise par l'inspecteur. Vu mon emploi du temps, ça risque de tomber sur les cinquièmes, ou alors encore une fois sur les troisièmes (enfin, je me comprends, ceux qui étaient en quatrième l'an dernier et qui ont déjà vu cet homme).
Seulement, ça fait presque trois semaines que je traîne une cochonnerie de microbe. Il m'a d'abord voilé la voix, puis bouché abominablement le nez, et maintenant il est descendu sur les bronches. Je sens de nouveau (après dix jours sans presque aucun odorat), mais je tousse fort (et je crache, rapport à mes bronches dilatées - bon appétit les gens). Cependant, comme il n'y a pratiquement pas de fièvre, je continue à faire cours (et à contaminer les élèves). Et donc, je suis fatiguée. Et donc, je ne guéris pas.
Avec un peu de chance, je suis en train de me préparer des défenses en béton pour affronter l'hiver sans soucis. Pas comme le P'tit Mousse: le pédiatre lui a trouvé hier les tympans "séreux", alors que justement en ce moment il n'est pas enrhumé. Cet enfant est fragile des oreilles (et de la sphère ORL, je dirais). Mais pas sourd, bien qu'il nous ait fait une petite frayeur en commençant pour montrer la girafe quand le médecin lui a demandé où était le ballon (en fait, je crois qu'il n'était tout simplement pas coopératif, son attitude pour la "lecture d'images" l'a bien démontré ensuite).
Je pourrais bien vous raconter en détails cette visite pédiatrique, il y avait de quoi affoler une primipare inquiète, mais je suis paresseuse, et puis je ne suis pas certaine de passionner les foules avec ce genre de choses. Il faudrait trouver un angle (comique? tragique? satirique?)...

Libellés : , ,

3 Commentaires:

At 7:58 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Allez, courage ... ! ;-)

 
At 10:14 PM, Blogger Melalala a bien voulu donner son avis...

Fatiguée aussi. Les vacances d'été me semblent un très lointain souvenir! Allez, courage!

 
At 9:03 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Sur les rotules moi aussi! Courage! Dommage qu'on soit si loin l'une de l'autre, j'ai un super bouquin sur le Bauhous!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home