Août en livres

(3 septembre)

Et comme ça va beaucoup plus vite avec une image:

(On clique pour mieux lire les titres.)
Un petit commentaire rapide, quand même:
Kate Sedley est un peu pipi-caca-sueur, mais c'est un policier qui se laisse lire.
André Maurois écrit un livre surprenant de lucidité, à la veille de la deuxième guerre mondiale.
Anne-Dauphine est à lire uniquement avec une boîte de kleenex sous la main. Ames sensibles s'abstenir.
Camilla Läckberg m'a bien plu, je crois que j'emprunterai quelques-uns de ses ouvrages à la bibliothèque.
J'ai beaucoup aimé rester dans le froid avec Anne Ragde, et je me suis procuré la suite de la trilogie.
Louise Erdrich était dans ma bibliothèque sans que je l'ai lue, ni K. non plus. Pourtant c'est un livre qui a beaucoup à voir avec moi...
Sylvain Tesson boit trop de vodka, et je me suis demandée s'il n'avait pas passé le concours d'Ulm en même temps que moi quand j'ai lu la phrase: "Pourquoi y a-t-il du lino plutôt que rien?", qui me rappelle furieusement un sujet de philo. (Et, oui, comme il est né un an plus tôt que moi, il est mathématiquement possible qu'il ait aussi planché sur ce sujet.)
Le Kafka de Murakami est très spécial, on y retrouve un peu l'atmosphère des films de Miyazaki, c'est fantastique.
Kleist a toujours une langue aussi difficile, et son héros a quelque chose d'absurde. Peut-être que je devrais le relire en français pour mieux comprendre?
Bernhard Schlink s'interroge encore sur la société allemande, j'aurais bien aimé que ce Week-end soit un peu plus long...

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 7:57 PM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

Kate Sedley, je ne me lancerai pas, un peu trop "simple" j'ai l'impression...
André Maurois, je suis resté coincée au "Pays des 36 000 volontés" :-)
Anne-Dauphine, j'ai pleuré comme une madeleine tout pareil.
Camilla, toujours pas, pas envie, trop froid, trop noir, trop trop.
Radge, une perle au milieu du purrin, j'adore littéralement !
Louise Erdrich, tu me donnes envie d'un seul coup !
Tesson, c'est clair, trop de vodka !
Murakami, toujours pas, un jour peut-être ?
Schlink, je sèche !! mais tu donnes aussi envie !

MErci pour ta liste de lecture, instructive et personnelle !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home