12+3=15

(12 juillet)

Depuis trois ans, j'occupe les mêmes "blocs de moyens provisoires": 12 heures dans un établissement, 3 heures pas trop loin, voilà qui comble mes obligations de service devant les élèves en tant que professeur agrégé. Cette année, j'avais un peu peur que les trois heures dans l'établissement secondaire disparaissent, parce qu'il ne restait que 3 élèves de 4ième à passer en troisième. Mais une élève est arrivée au troisième trimestre, un autre s'est inscrit en troisième, et surtout, j'ai recruté 7 élèves pour la quatrième de l'an prochain. J'étais donc assez tranquille, le groupe (12 élèves en tout) était sauf, et mes heures aussi. Les chefs d'établissements s'étaient déjà concertés pour le partage de l'emploi du temps.
Sauf que. Le rectorat et ses instances en ont décidé autrement. J'irai faire mes trois heures ailleurs, un peu plus à l'Ouest. Je ne sais pas ce qu'il advient des 12 élèves, j'espère qu'on leur a trouvé quelqu'un (vu la situation géographique de l'établissement, ce n'est pas évident de faire venir une personne juste pour trois heures). Je n'aurai donc plus de LV2 l'an prochain, mais uniquement des classes "bilangue", dont deux cinquièmes. Dans mon nouveau collège (que je viens d'appeler), j'aurai une collègue qui arrive comme moi dans l'établissement (l'ancienne ayant obtenu sa mutation sur un poste que j'avais demandé aussi). Je me suis demandé si le changement de complément de service n'était pas une idée de l'inspecteur, qui avait trouvé qu'il fallait me sortir de l'isolement où j'étais: seule prof d'allemand sur deux établissements, je n'avais aucun collègue avec qui échanger. L'an prochain, ce sera différent. Si tant est qu'on puisse rencontrer des gens et discuter avec eux en n'étant présente que trois fois une heure dans un collège...

Libellés : , ,

1 Commentaires:

At 6:13 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Bon, ben j'espère que tout ira bien pour toi et pour les 12 LV2 ... c'est jamais drôle ces compléments de poste ... (sinon, viens chez nous, tout le monde fait de l'allemand, et il y a plein de collègues !!! :-D )

 

Enregistrer un commentaire

<< Home