Le coin lecture du lundi: épisode 1

(9 juillet)

Il ne vous aura pas échappé que, pendant les vacances, l'activité de la blogosphère diminue. Comme si tout le monde était prof... C'est pourquoi, depuis quelques années (au moins deux), je vous propose un message programmé par semaine, sur un thème précis. Cela m'évite de me creuser la tête pour écrire des messages qui retiendront peu l'attention. Cette année, après mon blog et mon nombril, j'ai choisi la littérature. Ou plus exactement, je me suis dit que je pourrais vous parler chaque lundi de mes lectures.
Et comme nous sommes aujourd'hui lundi, voici le premier volet de cette série estivale.


Sur les conseils d'un collègue, dont la soeur avait beaucoup aimé, j'ai lu:



Le titre fait évidemment référence à Enola Gay, avion qui largua la bombe atomique sur Hiroshima. Une mère reste cloîtrée chez elle avec sa fillette, sans savoir quel genre de catastrophe s'est abattue sur elles et les prive de presque tout. Elle sait juste qu'elle est seule, n'a pas le droit de sortir et doit faire comme si tout était normal pour son enfant. Au fil des jours et des semaines, les conditions de vie sont de plus en plus difficiles, le doute survient, la peur s'installe, et la fin sera tragique.
Un beau livre sur l'amour, la dépendance technologique et l'absurdité de notre monde moderne.

Libellés :

2 Commentaires:

At 1:51 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

ton thème de vacances me plaît, je vais suivre ça attentivement.
ce livre là m'est complètement inconnu au bataillon, je vais chercher à la bibli.
et, au fait: bonnes vacances à toi!

 
At 6:32 PM, Blogger Melalala a bien voulu donner son avis...

Bonne idée, ce thème de vacances! Et... bonnes vacances!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home