Gaufres

(6 janvier 2012)

Oui, je sais, aujourd'hui, c'est plutôt le jour de la galette.
Mais le Père Noël, c'est un gaufrier qu'il m'a apporté. Et pas un gaufrier banal qui ne ferait que des gaufres, ce serait trop facile. Un gaufrier trois en un, je vous prie, même que d'après le fabricant, tu peux manger toute la journée grâce à lui. Par exemple, tu te fais des gaufres pour le petit déjeuner. Le midi, t'as pas trop faim (forcément), et puis t'as pas eu le temps de faire la vaisselle, alors tu changes juste les plaques de l'engin magique et tu te fais un croque-monsieur. Au goûter, tu utilises le dernier jeu de plaques pour te faire des gaufrettes à tremper dans ton thé. Et le soir, tu as trois jeux de plaques à laver et vraiment plus faim.
Avec les enfants, nous avons déjà essayé de faire des gaufres. Ce qui a été un peu difficile, dans la mesure où le livret fourni avec l'appareil explique bien tout ce qu'il ne faut pas faire, mais ne propose pas une seule recette (non mais, avec la sorbetière que le Père Noël m'a apportée l'an dernier - il sait que je suis gourmande et que j'ai des enfants -, il y avait plusieurs recettes de glaces et sorbets). Heureusement que j'avais conservé pieusement, du temps où le Pirate fréquentait la crèche, les recettes de gaufres testées à l'époque par les "loulous". Quant au temps de cuisson, j'ai eu le tort de me conformer aux pictogrammes figurant sur le livret. Numérobis a trouvé que les gaufres n'étaient pas assez cuites. Ce n'est pas très grave, ça nous fait un bon prétexte pour renouveler l'expérience et améliorer la production.
Et puis, il y a encore les plaques à croque et celles pour les gaufrettes à tester...

Libellés : , ,

8 Commentaires:

At 8:37 PM, Blogger Melalala a bien voulu donner son avis...

Ici on a la version gaufres et croque-monsieur, et on adore! Les gaufres avec de la bière dans la pâte sont plus aériennes. Et sinon, l'autre jour on a écoulé le reste de fromage à raclette avec des "croque-raclette", c'était très bon.

 
At 10:16 PM, Blogger Seer a bien voulu donner son avis...

Tiens j'ai cru qu'on avait eu le même cadeau, mais le mien a des plaques gaufres, croque et un truc un peu indéterminé que je pense plutôt généraliste (sandwiches, saucisses, steaks hachés...) mais j'ai pas encore testé le mien.
Vivement, ta note donne envie :)

 
At 10:26 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Je suis contente que ton cadeau te plaise, hihi.
Moi, mon loulou est encore trop petit pour que je prétexte sa gourmandise pour assouvir la mienne :P

 
At 8:18 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

J'ai filé le mien de super gaufrier multi plaques à Belle Maman ... !!

 
At 11:16 PM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

moi je rêve d'une yahourtière, c'est normal docteur ?

 
At 10:13 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Seer> Non, c'est écrit "gaufrettes" sur l'emballage...
Melala> Le croque-raclette, c'est une idée qui me tente, je comptais en faire mon prochain essayage.
Mamanlit> La yaourtière, pour le moment, je trouve ça bizarre, comme idée. Mais qui sait?
Nanouk> Oui, c'est bien pratique, les enfants. Et le cadeau fantastique.

 
At 7:32 PM, Blogger Seer a bien voulu donner son avis...

Oui mais je pense pas que ça soit le même :) Le mien est un Russell Hobbs... et la troisième plaque ne ressemble en rien à des gaufrettes.

 
At 11:15 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Certes. Le côté grill, c'est peut-être plus intéressant, remarque.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home