Quarante-trois minutes

(24 octobre 2011)

Dans un journal, ou plutôt un magazine féminin quelconque (dans les deux sens du terme), j'ai lu récemment que les Françaises passent désormais 43 minutes en moyenne à faire leur toilette. Sans préciser si cette durée était hebdomadaire ou quotidienne, le papier s'en félicitait. Nous voilà au deuxième rang derrière les Mexicaines, fantastique?
Peut-être. Mais 43 minutes par jour (ça ne peut pas être par semaine, c'est juste le temps qu'il faut pour se laver les dents matin et soir), ça me paraît monstrueux. Moi, quand je prends mon temps, je ne dépasse que rarement les 20 minutes dans la salle de bain, pour la douche, le lavage de cheveux (qui n'est pas quotidien) et le crémage; je reviens me laver les dents et me passer un coup de peigne, mettons 5 à 7 minutes; et le soir, je me démaquille (non, je ne suis pas maquillée, mais il faut bien enlever la crème de jour), je me rebrosse les dents et je passe un coup de crème pour la nuit, en dix minutes maximum. Ca me fait, non pas en moyenne mais en durée maximale, 35 à 40 minutes de toilette. Souvent, c'est moins, parce que je me contente d'une "toilette d'hôpital" le matin, et que j'oublie de m'enduire la figure de crème avant de partir travailler.
Ce qui veut dire qu'il y a des nanas qui, entre brushing et maquillage, sans compter peut-être l'abus d'eau chaude, passent au moins une heure dans leur salle de bain chaque jour. Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne nouvelle pour la planète.

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 9:32 PM, Blogger Melalala a bien voulu donner son avis...

Cela paraît effectivement énorme, 43 minutes, mais je ne suis pas surprise, je connais des personnes qui se lèvent hyper tôt le matin pour avoir le temps de se doucher, se laver les cheveux, se les sécher, se maquiller, etc., et ce, tous les matins.

 
At 11:53 AM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

20 minutes le matin, douche, cheveux, dents et maquillages compris.
5 min le soir : dents (couplées avec pipi ici c'est deux en un), lentilles...
Donc 25 min par jour.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home