Rentrée des plages

(30 septembre)

Lundi, quand j'ai déposé Numérobis à la garderie, il y avait comme un petit air de classe de mer: les cirés et impers pendus aux crochets étaient sympathiquement accompagnés de seaux et d'épuisettes.
Car hier, c'était la sortie pêche à pied, et les enfants étaient priés d'apporter leur matériel à l'avance, et d'arriver parés le jour-J.
Hier donc, Numérobis est allé en classe munis de ses bottes toutes neuves, d'un "jogging de jardin" (la maîtresse, malgré les prévisions météo, avait tenu au pantalon), d'un sac à dos contenant son pique-nique (menu imposé, sans tomates cerises) et d'un sac contenant des vêtements de rechange (et là, maîtresse ou pas, j'avais mis un short).
Hier soir, c'était drôle d'aller chercher les enfants à la maternelle. Ils ressortaient tous en short, sandales (ils s'étaient presque tous changés, étant rentrés plus ou moins humides), avec qui un seau, qui une épuisette à la main, les mamans portant le reste. C'était l'été à la fin septembre, le ravissement sur les petits visages fatigués, un morceau de bonheur.

Libellés : , ,

4 Commentaires:

At 10:11 PM, Blogger Melalala a bien voulu donner son avis...

Quelle chance ils ont, ces petits pêcheurs!

 
At 2:53 PM, Blogger Broisha a bien voulu donner son avis...

c'est chouette d'avoir l'école pas loin de la mer ! :-)

 
At 10:09 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Je crois qu'ils ont quand même eu presque une heure de car. N'empêche que, si j'avais pu, je les aurais bien accompagnés!

 
At 3:39 PM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

maaaaaaaaan, la chance ! ici même au bord de la mer, tu te grattes pour qu'ils les emmènent voir la belle bleue...(et nous on est à 15 min de la plage hein...mais on a pas de marée :-) )

 

Enregistrer un commentaire

<< Home