Objet trouvé

(25 avril)

Je me suis souvent demandé si les gants, écharpes et autres bonnets accrochés en évidence sur une grille ou posés sur un banc retrouvaient un jour leur propriétaire légitime.
Vendredi dernier, j'ai obtenu un élément de réponse à cette question. En rentrant de chez la nounou, j'ai en effet aperçu, posé sur la barrière d'une maison devant laquelle nous passons tous les jours, le petit coupe-vent rouge du P'tit Mousse. Manteau que j'avais vainement cherché le matin même. Je n'avais aucune idée de l'endroit où il pouvait bien être, et pas l'impression non plus de l'avoir perdu sur le chemin. Ce qui est curieux, c'est que j'étais passée le matin même à côté du coupe-vent sans le voir. Mais peu importe. Ce vêtement a fini par retrouver son propriétaire (lequel est un usurpateur: l'imperméable est marqué au nom du Pirate).
En revanche, deux gants célibataires attendent vainement les leurs à la médiathèque depuis cet hiver...

Libellés : , ,