Bon, ça, c'est fait

(3 juin 2010)

- La varicelle du P'tit Mousse. Encore un que je n'aurai pas besoin de garder longtemps quand il sera malade. Le pédiatre a noté "quelques éléments" sur son carnet, parce qu'il a peu de boutons, et pas de fièvre. Il doit être partiellement protégé par mes anticorps, donc on gagne sur tous les plans: il est juste assez malade pour développer son immunité personnelle.
- La déclaration d'impôts. Par internet, pour la première fois cette année. J'ai rentré mes identifiants, tout ça, et la machine m'a reconnue, elle m'a dit: "Bonjour, MONSIEUR B***". Je me suis donc une fois encore glissée dans la peau de K., qui, en bon chef de famille, était évidemment au boulot à cette heure-là. Me demande si je ne vais pas me farcir une petite lettre à l'administration fiscale, moi. Que font Elisabeth et les chiennes de garde?
- La relecture de tous les anciens billets pour les "labelliser", corriger des (mais pas toutes les) fautes d'orthographe et remettre les dates. Peut-être qu'il y aura un petit florilège, cet été, parce que je trouve qu'il y a eu quelques messages assez drôles, à une époque.
- L'établissement d'un nouveau record personnel d'allaitement exclusif est encore en cours, mais le record familial de poids d'un bébé de trois mois est d'ores et déjà pulvérisé. Il va falloir passer à la taille 6 mois, là...
- Les soins aux dents cariées du Pirate, et l'ordonnance pour son rappel de vaccin. le rendez-vous est même pris, mais il devra attendre les vacances pour se faire piquer.
Oh lala, les vacances, mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire pendant les vacances?

Libellés : , ,

3 Commentaires:

At 8:31 PM, Anonymous Alex a bien voulu donner son avis...

Je lis ton blog depuis quelques mois déjà et là j'ose ;-)
La notion de chef de famille a disparu depuis 1970! Mais le chemin est bien long encore...
et sur les chéquiers, si on ne fait pas la demande, on se retrouve appelée monsieur ou madame Dupont Olivier (par exemple). Et d'où je m'appelle Olivier, hein!!!!

 
At 9:16 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Bonjour, Alex, et merci! (Je commençais à croire que plus personne ne mettait son nez par ici...)

 
At 12:42 PM, Blogger Flore a bien voulu donner son avis...

Oh que ça m'a énervée moi aussi en faisant notre première déclaration d'impôts commune préremplie cette année, de constater que bien évidemment, notre numéro fiscal commun, au lieu d'être un nouveau numéro, était celui de Monsieur tout seul l'année dernière, et que j'avais donc été englobée dans son dossier.
Pourtant lors de notre déclaration commune pour la moitié de l'année dernière j'avais utilisé la colonne vous, et Monsieur celle de "votre conjoint". Eh bien cette année Monsieur est devenu "Vous" et moi je ne suis que "son conjoint".

Je me suis demandée comment ils font pour déterminer qui est "Vous" dans le cas d'un couple pacsé homosexuel, et que le critère du sexisme ordinaire disparait... est-ce que celui ou celle qui gagne le plus à le droit d'être Monsieur "Vous" pour les impôts ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home