Né en Bretagne

(10 mars)

Si vous voulez bien, nous l'appellerons désormais P'tit Mousse. Pour un Breton qui a fait du bateau in utero, c'est tout indiqué. Et puis, il a l'air de ressembler plus au Pirate qu'à Numérobis. Et surtout, la pédiatre a dit qu'il était "petit, mais tonique" (certes, elle n'a pas dit costaud, tu parles, une petite crevette comme ça!).
P'tit Mousse est donc né en Bretagne, du coup les gens qui ne connaissent pas son prénom supposent quand même que c'est breton. Et puis, sur le plateau-repas de la maternité, le beurre était demi-sel. Et surtout, ici, les ordonnances pour l'échographie des hanches (rapport à la luxation congénitale) sont toutes prêtes, il n'y a plus qu'à mettre le nom du bébé dessus. La liste des radiologues aptes à effectuer l'examen est même fournie avec; ça nous change de ch'nord, où le médecin échographiste n'avait même pas su comment s'y prendre pour l'examen du Pirate...

Libellés : , , ,

8 Commentaires:

At 2:29 PM, Blogger Mary a bien voulu donner son avis...

En même temps c'est que le problème des hanches est un problème bien installé dans la population bretonne....

je serai morte avec du beurre demi sel dans mon plateau repas (bretonne oui mais avec des origines normande du beurre sans sel siouplé)

 
At 5:36 PM, Anonymous Mimi a bien voulu donner son avis...

Bonjour Bismarck,
Toutes mes félicitations pour le P'tit Mousse !
(oui je sais, je suis un peu en retard, mais bon...)
Plein de jolies pensées, bon courage et beaucoup de bonheur !

 
At 3:42 AM, Blogger zora a bien voulu donner son avis...

je l'ai déjà dit, mais félicitations à nouveau ! :-))
Pour les hanches, comme pépette mettait des couches lavables, la pédiatre a estimé que pas besoin de radio, car les couches maintiennent bien :-))

 
At 10:30 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ouais, c'est le dernier argument qui a fait mouche pour les couches lavables: les bébés sont quasiment langés en abduction, avec ça...
(Et merci Mimi)

 
At 10:14 PM, Blogger Roxane a bien voulu donner son avis...

Va pour P'tit Mousse alors! Bienvenue à bord!

 
At 10:53 PM, Anonymous la femme des steppes a bien voulu donner son avis...

Félicitations pour P'tit Mousse (même s'il a déjà un mois ;-))
La radio des hanches, mes loulous y ont eu droit aussi, heureusement sans conséquence.
Je vois que toi aussi, tu as fait un séjour dans le Ch'nord qui semble t'avoir laissé un souvenir impérissable. Nous y sommes toujours et attendons patiemment d'être envoyés ailleurs... tout en nous délectant de gaufres et de Maroilles, faut pas se laisser abattre !

 
At 10:49 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Qu'on ne s'y trompe pas: j'ai beaucoup aimé le Nord. Je me demande si, au cas où on me laisserait le choix entre un retour à Douai et un retour à Fréjus, je ne choisirais pas Douai...

 
At 10:41 PM, Anonymous la femme des steppes a bien voulu donner son avis...

Hi, hi... Douai j'y étais aujourd'hui, au musée de la Chartreuse !! Je n'ai pas eu le temps de me balader en ville, mais je compte bien y retourner, il paraît que c'est une petite ville fort sympathique !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home