Trouvailles enfantines

(13 mai)
Désolée, j'ai beaucoup à faire, cette semaine, alors juste ceci:)

En son temps, le Pirate avait inventé la "cuillère à cheveux". Il devait avoir environ 18 mois, et vu que je ne le peignais jamais (d'ailleurs, je ne le coiffe toujours pas), il ignorait le mot "brosse". Il disait "ière" pour "cuillère", et a un jour utilisé ce vocable dans la salle de bain tout en se passant la main dans les cheveux: il voulait que je lui passe un coup de brosse.
Numérobis, lui, vient de trouver "visser un crayon", quand la pointe de cet ustensile est émoussée et qu'il a manifestement besoin d'être... taillé.
Et quand les mots manquent vraiment, il parle avec les mains. L'autre jour, je lui ai demandé s'il voulait une clémentine, certaine qu'il allait me répondre non (la clémentine est un fruit, les fruits ne se mangent qu'en compote). Il a effectivement d'abord dit non, puis "oui", en faisant avec la main un geste rotatif imitant parfaitement sa nounou en train de lui presser une clémentine. Il a donc eu son jus de clémentine, ce filou.

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 9:07 PM, Blogger Moukmouk a bien voulu donner son avis...

la communication inter-espèce est étonnante...

 
At 10:19 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Comme tu dis...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home